Ford ne compte pas revenir en Formule 1 prochainement

Malgré les changements à la tête de la F1, Ford ne prévoit toujours pas de retour dans la catégorie. L’implication de coûts élevés pour courir étant un gros frein pour le constructeur Américain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ford ne compte pas revenir en Formule 1 prochainement

Le rachat de la Formule 1 par le groupe Liberty Media a ouvert de nouvelles perspectives pour la catégorie reine. Les ambitions allant jusqu’à envisager et espérer l’arrivée de nouveaux constructeurs.

De plus, la FIA compte sur les motoristes actuels de la F1, à savoir Mercedes, Renault, Ferrari et Honda, pour mettre en place la prochaine réglementation moteur prévue pour 2021. Cette possible remise à plat pourrait alors attirer de nouveaux constructeurs, ce qui n’est, en tout cas, pas le cas de Ford. C’est ce qu’indique Davide Pericak, le directeur de Ford Performance dans une interview accordée à Autosport :

« Nous ne regardons pas vraiment vers la F1. Je ne nous y vois pas dans un avenir proche. La Formule 1 est si coûteuse. Si vous regardez chaque série où nous sommes en ce moment, il y a une pertinence avec les objectifs que nous avons, dans le développement de nos outils, notre technologie et nos employés et en transférant cela vers nos voitures de route. Chaque série dans laquelle nous sommes a une de ces caractéristiques. » insiste Davide Pericak.

La marque à l’ovale s’est retirée de la F1 en 2004 après avoir équipée l’écurie Jordan. Ford a effectué son retour en GT l’an dernier mais également en WEC (championnat du monde d’endurance) et en IMSA (championnat Américain d’endurance). Le constructeur a d’ailleurs remporté les 24 heures du Mans en catégorie GT Pro pour son retour. Les américains ont aussi remportés les 24 heures de Daytona le week-end dernier.

En plus du WEC, Ford est présent à titre semi-officiel en WRC (championnat du monde des Rallyes) avec des Fiesta confiés à la structure M-Sport, ainsi qu’en WRX (championnat du monde de Rallycross) à titre officiel en association avec le Team Hoonigan dirigé par Ken Block qui y pilote l’une des Ford.

Concernant le championnat d’Indy Car, le problème des coûts est le même qu’en F1 ce qui exclut pour le moment un retour quelconque de la marque : « Nous utilisons la piste pour tester et améliorer nos technologies, et les amener dans nos voitures de série. Cela fonctionne bien, pas seulement en GT mais sur d’autres produits.» Conclut Davide Pericak.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.