Force India : "Nous devons continuer à développer la voiture tout au long de la saison 2017"
Dans le cadre de la présentation de la Force India VJM 10 qui disputera la saison 2017, les managers de l’écurie se sont fixés comme objectif de développer la monoplace durant toute la saison.


Alors que la nouvelle monture de l’écurie basée à Silverstone a été révélée au grand public, les dirigeants de Force India veulent continuer à se battre avec les écuries constructeurs. Il faut dire que la structure indépendante dirigée par Vijay Mallya n’a cessé de progresser ces dernières années avec comme point d’orgue une quatrième place au classement Constructeurs, juste derrière Ferrari, Red Bull et Mercedes.
Vijay Mallya, copropriétaire de l’écurie, s’est ainsi dit très « excité » par la saison qui se prépare. Avant d’ajouter : « Beaucoup de commentateurs ont dit que nous boxions bien au-dessus de notre catégorie et que nous étions champions du monde du rapport budget/performances. C’est un énorme compliment , cela traduit bien notre passion, la créativité et le talent de mon équipe et de tout le monde à l’usine. Cette passion deviendra plus intense et la passion sera toujours là afin de nous améliorer encore. Elle nous sera utile en 2017. »
La meilleur structure privée ne compte d’ailleurs pas baisser la garde face à ses concurrents : « Je sais que nous devons continuer à développer la voiture tout au long de la saison 2017, il n’y aura pas d’interruption parce que nous partons de zéro, toutes les équipes feront de même » conclut l’Indien.
Le directeur technique de Force India Andy Green nous en dit un peu plus sur le défi qu’a dû relever l’écurie : « L’ampleur des changements de conception entraînée par la nouvelle réglementation était beaucoup plus élevée que d’habitude. Par rapport aux saisons précédentes, nous sommes assez proches d’un tout nouveau modèle, la voiture est nouvelle à 95% ».
Otmar Szafnauer chef d’exploitation de l’équipe, révèle que la priorité a été donné à la voiture 2017 assez rapidement dans la saison dernière : « Force India a cessé de développer la voiture 2016 et s’est tourné complètement vers cette saison en mai dernier. Nous avons commencé assez tôt dans l’espoir de démarrer la saison 2017 aussi bien que nous avons terminé la saison 2016. La philosophie est semblable, mais nous commencions effectivement à zéro. C’était un puzzle à assembler mais nous avons une bonne base de voiture maintenant. »