McLaren dément vouloir construire son propre moteur F1

Alors que les problèmes du motoriste Honda semblent de plus en plus insolubles dans le court terme, McLaren a démenti vouloir construire son propre moteur, comme elle le fait pourtant dans d'autres disciplines dans lesquelles elle est engagée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren dément vouloir construire son propre moteur F1

Si la fiabilité a été au rendez-vous du premier Grand Prix de la saison en Australie pour le bloc hybride Honda, l’équipe McLaren commence fortement à être agacée par les errances du constructeur nippon qui n’arrive toujours pas à trouver la performance voulue après deux saisons calamiteuses.

Des rumeurs avaient déjà fait état d’un possible remplacement de l’unité de puissance Honda par une Mercedes dans les monoplaces pilotées par Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne. Mais sans réellement démentir le fait que les dirigeants de l’équipe britannique commençaient à regarder ailleurs, une solution de cet ordre semble avoir été écartée pour 2017.

Mais en marge du Grand Prix de Chine qui va se dérouler le week-end prochain à Shanghai, une nouvelle rumeurs évoque la possibilité de voir McLaren construire son propre bloc hybride. En effet, l’équipe, avec sa branche McLaren Automotive, engagée en GT, construit déjà son propre moteur pour ses voitures de Tourisme.

Mais à en croire Zak Brown, l’approche en Formule 1 est bien différente et cette solution ne serait donc pas envisageable : « McLaren Automotive est un tout autre business avec certains actionnaires qui travaillent en étroite collaboration. Leur moteur est un moteur McLaren, mais l’équipe de F1 a un ensemble différent de priorités économiques et différentes manière de fonctionnement. Ce n’est pas dans les discussions actuellement. Mais ce que nous pourrons faire dans 10 ans, qui sait ? »

Les exemples de Ferrari et Renault, qui construisent châssis et moteurs, sont les plus probants actuellement en Formule 1. Mais l’héritage de McLaren est bien différent : « Nous ne sommes pas un constructeur de moteurs, nous sommes une équipe de course et un constructeur automobile. » conclut Brown.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.