Red Bull : Verstappen marque et Ricciardo abandonne
Max Verstappen a été le seul pilote Red Bull à voir l'arrivée à Sotchi. Il marque les points de la 5ème place après une course solitaire. Son équipier, Daniel Ricciardo, a été contraint à l'abandon suite à des problèmes de freins.


La course en Russie n’aura pas été la plus passionnante à vivre pour les pilotes Red Bull. Daniel Ricciardo a du renoncer très rapidement après que la voiture de sécurité ait relancé la course en début de Grand Prix.
Un problème de freins, semblable à celui vécu par Verstappen à Bahreïn, est à l’origine de son abandon :« Nous avons besoin de savoir exactement ce qu’il s’est passé sur sa voiture. L’origine semble similaire à ce qu’il s’est passé avec Max à Bahreïn, mais la panne est différente. Nous devons donc pousser notre analyse à ce sujet. » précisait le directeur sportif Christian Horner après la course.
le pilote, quant à lui, était bien entendu déçu de ne pas avoir pu défendre ses chances : « Après la voiture de sécurité, j’ai regardé dans mes rétroviseurs pour voir où se trouvaient les Force India et c’est là que j’ai vu que mon frein arrière droit était en feu. J’ai rapporté ça à l’équipe et ils m’ont dit de rentrer lentement aux stands. Malheureusement, le problème ne pouvait pas être résolu et nous avons du abandonner. C’est frustrant. Le samedi vous construisez tout pour votre course, vous stockez l’adrénaline en vous pour la faire ressortir au départ, mais aujourd’hui, tout s’est arrêté très vite. »
Max Verstappen a eu plus de chance et a pu terminer une course solitaire à la 5ème position. Il ne pouvais cependant pas espérer mieux cet après-midi : « Le départ a été très important aujourd’hui et cela a été la seule action de ma course aujourd’hui. J’ai réussi à dépasser Felipe et Daniel et à partir de là, c’est devenu une course très solitaire pour moi. Je voyais les monoplaces devant moi s’éloigner et j’arrivais à m’éloigner de celles derrière moi. Donc je n’avais plus qu’à ramener la voiture à l’arrivée. »