Hülkenberg marque encore des points pour Renault

Nico Hulkenberg a signé une 8ème place encourageante qui permet à Renault de marquer des nouveaux points au championnat. Jolyon Palmer, qui s'est accroché avec Romain Grosjean au premier tour, n'a pas terminé la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hülkenberg marque encore des points pour Renault

Une fois de plus, Nico Hülkenberg est le seul pilote Renault à voir l’arrivée de la course. Le pilote allemand, après une qualification samedi, a pu rallier l’arrivée du Grand Prix de Russie à la 8ème place.

Un motif de satisfaction, notamment stratégique, pour le pilote : « Je suis vraiment content de notre stratégie aujourd’hui. Il n’y avait plus grand-chose à tirer des pneus après ce premier relais, mais nous avons réussi ce que nous voulions faire. J’ai perdu des places au départ, donc nous avons laissé tout le monde s’arrêter avant nous tout en allant aussi loin que possible avec ce premier train. Je continuais d’attaquer et la voiture fonctionnait très bien. L’amélioration de la piste me permettait même d’être de plus en plus rapide. J’étais véritablement satisfait de notre rythme de course. Il nous reste du travail, mais nous avons clairement effectué un pas dans la bonne direction ce week-end.  »

Des progrès qui n’ont malheureusement pas pu être confirmé par Jolyon Palmer, qui a trouvé la Haas de Romain Grosjean sur son chemin dans le premier tour de la course. Les deux hommes se sont accrochés, se rejetant la faute l’un et l’autre. Mais résultat des course, c’est une nouvelle fois dans le mur que le Britannique termine sa course : « J’ai pris un assez bon envol et il y avait une Sauber à l’extérieur au deuxième virage. Romain a alors effectué une manœuvre très ambitieuse en passant sur le vibreur à l’intérieur pour me dépasser. Je n’avais aucun endroit où aller en raison de la Sauber. Romain n’en était peut-être pas conscient, mais il a insisté, il m’a touché, et nous en sommes tous deux restés là. C’est vraiment dommage pour lui et moi. Je suis navré pour mon équipe qui a travaillé si dur sur la voiture ce week-end pour une course aussi courte. Il faut dorénavant remettre les batteries à zéro et les recharger avant Barcelone.  »

Il faudra cependant désormais compter sur Renault pour jouer une place régulièrement dans le Top 10, comme le confirme Cyril Abiteboul, le directeur sportif de l’équipe : « Un nouveau pas franchi ce week-end pour l’équipe qui confirme non seulement que nous sommes régulièrement dans le top dix des qualifications, mais qui démontre également que notre rythme de course a progressé en relation avec nos performances du samedi.  »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.