Les choix des pneumatiques par pilote pour Monaco

Pirelli a annoncé les choix de types de pneumatiques que les équipes auront à leur disposition pour le Grand Prix de Monaco. C'est la première course de l'année où le choix n'a pas été imposé par le manufacturier italien.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les choix des pneumatiques par pilote pour Monaco

Pour la première fois cette saison, ce sont les équipes et les pilotes eux-même qui ont une totale liberté pour choisir le panachage des types de gommes qu’ils voudront avoir à disposition pour le Grand prix de Monaco.

Auparavant, c’est Pirelli qui imposait ce choix aux équipes dans un soucis de fiabilité et d’apprentissage afin de laisser le temps aux pilotes de s’acclimater et de comprendre les nouveaux composés mis à leur disposition.

En regardant le tableau fournit par le manufacturier italien, le moins qu’on puisse dire est que les pneumatiques Ultra Tendres à bandes violettes ont été les plus plébiscités. Pour la piste de Monaco, non permanente et pas trop exigeante en terme de dégradation, les pilotes ont donc besoin d’un maximum d’adhérence.

On notera cependant que le revenant occasionnel chez McLaren, Jenson Button, est le seul pilote à avoir choisi deux trains de pneumatiques Tendres et que Mercedes, par rapport à sa principal rivale Ferrari, a décidé d’apporter un train supplémentaire de Super Tendres au dépend des Ultra Tendres.

Photo illustration
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.