Valtteri Bottas veut retrouver le chemin de la victoire

Valtteri Bottas espère convertir sa seconde pole positon en seconde victoire cette année tandis que Lewis Hamilton va devoir remonter de la 8ème place pour tenter de limiter les dégâts au championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Valtteri Bottas veut retrouver le chemin de la victoire

Avant même le début de la séance de qualifications, Valtteri Bottas savait que Lewis Hamilton ne serait pas un rival pour lui puisque le Britannique a été contraint de changer sa boite de vitesses. Pourtant, il reconnait qu’il aurait pu faire encore mieux pour son dernier tour : « Quel sentiment spécial ! Ce n’est que ma deuxième pole position et j’espère qu’il y en aura d’autres. C’était un bon tour en Q3 mais il n’était pas parfait. Il s’agissait d’accumuler de la confiance dans la voiture. Elle était bien réglé et c’est génial de signer ma deuxième pole de ma carrière. »

Il fait donc le jeu de son équipe et de son coéquipier en devançant Sebastian Vettel sur la grille. Pour autant, il entend bien convertir cette pole position en victoire, après son triomphe en Russie. Mais sur un circuit où les dépassements sont fréquents, il va devoir se méfier du retour des pilotes Ferrari : « Je vais me concentrer sur ma propre course, plutôt que de regarder derrière moi. Nous ne devons pas sous-estimer les Ferrari. Ca va être serré et ça devrait être une bataille intéressante. »

Pour le Finlandais, il n’y a donc qu’un seul objectif et ce ne peut être que la victoire : « La voiture est géniale, surtout avec beaucoup d’essence. Je suis prêt à gagner. C’est le seul objectif. Ca fait trop longtemps depuis la Russie » a ainsi-t-il conclu.

En tout cas, la course de Lewis Hamilton devrait également être mouvementée puisqu’il doit se contenter de la 8ème place sur la grille. C’est une situation qu’il a déjà connu sur le circuit autrichien puisqu’en 2014, il s’élançait en neuvième place après que son meilleur temps ait été supprimé pour avoir franchi les limites de la piste, avant de partir en tête-à-queue dans sa seconde tentative. Mais c’est une autre époque et le triple champion du monde s’attend à souffrir pour remonter : « Je pense que ça va être difficile de progresser demain. Le peloton est beaucoup plus serré qu’en 2014 lorsque j’étais remonté en deuxième position. Mais peut-être que la météo peut jouer un rôle. Je vais me battre pour me rattraper et tenter de marquer autant de points que possible. Nous avons toujours un très bon rythme et la voiture a été fantastique ici. Je sais que j’ai la voiture pour le faire. »

L’objectif sera donc bien de limiter au maximum l’écart au championnat Pilotes tout en tentant de maximiser l’avance au championnat Constructeurs.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.