Force India conforte sa quatrième place en Autriche
Sahara Force India a été en mesure de marquer dix points supplémentaires, grâce aux 7ème et 8ème places de Sergio Perez et Esteban Ocon. L'équipe creuse donc l'écart sur Williams au championnat Constructeurs.


Sahara Force India a connu une course sans histoire en Autriche, ne gagnant qu’une place grâce à l’abandon de Max Verstappen. Après les étincelles de Bakou, les pilotes sont parvenus à s’éviter en piste. Pourtant, le rythme cardiaque des dirigeants de l’équipe a dû augmenter au départ lorsqu’il y a eu un chassé-croisé entre les deux pilotes, qui partaient l’un derrière l’autre.
Esteban Ocon pensait avoir fait le plus dur en prenant les devants au premier virage. Néanmoins, il a effectué le mauvais choix au troisième virage lorsqu’il a tenté de passer Lewis Hamilton à l’extérieur : « J’ai pris un bon départ et j’ai gagné quelques positions mais j’étais derrière Lewis en arrivant au troisième virage et on m’a serré. J’ai donc dû relâcher et ai perdu de la vitesse. »
A l’inverse, Sergio Perez se réjouissait d’avoir pu repasser son coéquipier en plongeant à l’intérieur : « J’ai pris un bon dépaart mais j’ai été dépassé par Esteban et Lewis au premier virage. Heureusement, j’ai réussi à les repasser tous les deux au troisième virage afin de reprendre ma position de départ. »
Cependant, il n’a jamais été en mesure de menacer sérieusement Romain Grosjean, notamment à cause des pneumatiques ultra tendres en début de course : « J’ai beaucoup souffert de graining dans le premier relais mais après l’arrêt aux stands, j’ai pu me mettre dans mon rythme mais ce n’était pas suffisant pour attaquer Grosjean. Nous avions le même rythme, nous ne pouvions pas nous rapprocher. »
Par contre, Esteban Ocon estime que l’équipe aurait pu adopter une meilleure stratégie car il s’est retrouvé menacé par Felipe Massa sur la fin de course : « Je ne pense pas que nous ayons pris la bonne stratégie car j’ai perdu beaucoup de temps sur Massa après mon arrêt. Nous devons regarder ce qu’il s’est passé et voir ce que nous aurions pu faire de différent. »
Not a perfect week end, but overall good points in the pocket and already focus on the #BritishGP 😎🤙🏻! #EO31 #P8 pic.twitter.com/oI4hb2FWWX
— Esteban Ocon (@OconEsteban) 9 juillet 2017
Mais au final, l’équipe réalise une bonne opération puisqu’elle augmente encore de sept points son avance sur Williams et arrive à domicile à une confortable quatrième place au classement Constructeurs.