Lewis Hamilton "très heureux" de sa victoire et "fier" de Valtteri Bottas

Le Grand Prix de Grande-Bretagne a été un week-end parfait pour Lewis Hamilton qui a remporté la course après l’avoir mené de bout en bout et pour l'équipe Mercedes qui réalise un nouveau doublé avec la deuxième place de Valtteri Bottas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton "très heureux" de sa victoire et "fier" de Valtteri Bottas

Vertement critiqué pour son absence lors de la démonstration dans les rues de Londres mercredi dernier, Lewis Hamilton a répondu avec la manière en réalisant le Grand Chelem : pole, victoire, meilleur tour et totalité des tours menés – pour s’adjuger la victoire lors du Grand Prix de Grande-Bretagne ,devant son public.

Un week-end parfait pour le champion Britannique : « Je suis tellement heureux … ça doit être l’une de mes plus belles victoires ici. Je voulais vraiment cette victoire. Il y avait tellement de propos négatifs avant la course, les gens se questionnaient sur ma préparation pour la course. Mais ce week-end a été l’un de mes plus forts week-end. J’ai fait un bon départ et ensuite, j’ai géré la voiture et l’équilibre, et les gars ont fait un pit-stop fantastique. Je ne peux vraiment pas trouver une faute de out le week-end. L’équipe a fait un travail exceptionnel. »

Hamilton ne manque pas non plus de saluer le travail de son équipier,n Valtteri Bottas, deuxième de la course après être parti de la neuvième position : « Valtteri a manifestement mangé du lion aujourd’hui [dimanche], je suis fier de lui. C’est génial de l’avoir dans l’équipe. »

Ce à quoi le Finlandais répond avec enthousiasme : « Quelle course ! Je suis vraiment heureux pour nous en tant qu’équipe, d’obtenir le second doublé de la saison. Bien sûr, j’aurais aimé gagner, mais je suis content de toute façon parce que c’était définitivement l’une de mes meilleures courses. J’ai dû me battre durement plusieurs fois, mais j’ai fini dans une bonne position. » explique Bottas

Cette victoire remet en course Hamilton pour le championnat des Pilotes en le plaçant à un seul petit point de Vettel, malheureux en course mais toujours en tête au classement : « Je suis surpris de voir les problèmes de la Ferrari parce que je n’ai pas vu de débris en piste. Je ne m’attendais pas à partir de ce week-end avec un seul point de retard sur Sebastian. Ce résultat ouvre vraiment le championnat. » explique Hamilton, avant de rendre hommage à sa famille, ses amis, ses supporters et au jeune Billy Monger qui était présent tout le week-end dans le paddock : « J’ai beaucoup de supporters ici, non seulement dans la foule, mais aussi dans le garage. Il y avait mon frère ici, certaines de mes tantes et ma famille qui sont venues aussi. Il y a ce jeune garçon étonnant qui vient d’Afrique du Sud, Michael, qui lutte contre le cancer. C’était incroyable de le voir. Et Billy Monger était avec nous, il est une véritable source d’inspiration. » conclut le vainqueur de la course.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.