Un résultat positif pour Red Bull à Silverstone

Manquant le podium de peu, Max Verstappen termine le Grand Prix de Grande-Bretagne à la 4ème place, juste devant son équipier, Daniel Ricciardo, parti de la dernière ligne et auteur d'une course d'attaque.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un résultat positif pour Red Bull à Silverstone

A défaut de victoire, les pilote Red Bull savent se contenter des places d’honneur. Après une série d’abandon interminable, Max Verstappen a sécurisé une 4ème place à Silverstone, même si un podium était jouable.

Mais le Néerlandais et son équipe ont joué la prudence en fin de course en effectuant un arrêt pour changer des pneumatiques en fin de vie et menaçant de déchaper, comme l’ont vécu les deux pilotes Ferrari : « C’est une journée positive, je suis heureux de terminer la course et d’obtenir de nouveaux points. Nous avons eu un peu de chance avec la crevaison de Seb [Vettel] à la fin et je me suis mis en sécurité car je savais que j’avais assez de marge. L’avant gauche n’était pas en bon état et après avoir vu ce qui est arrivé à la Ferrari, nous avons choisi la sécurité. Si j’avais vu Kimi rentrer aux stands à la fin, je serai peut-être resté en piste pour essayer de gagner une place, mais nous avons fait l’arrêt par précaution pour nous assurer de terminer la course. » explique Verstappen.

Le début de course du pilote Red Bull a vu une lutte roue contre roue avec la Ferrari de Vettel : « Au début, je savais que j’étais un peu plus lent que Seb, alors je faisais de mon mieux pour rester en tête et m’amuser, c’était la seule chose que je pouvais faire et, heureusement, il ne parvenait pas à me passer sur la piste. Après cette petite bataille ma course est devenue un peu solitaire. »

La course de Daniel Ricciardo a été différente de celle de son équipier. Parti de la dernière ligne aux côté de Fernando Alonso, l’Australien s’est taillé un chemin tout au long du Grand Prix, réalisant de nombreux dépassements pour finalement terminer une place derrière son équipier : « J’espère qu’ils en ont montré beaucoup de ma course à la télévision. Je me sentais bien toute la course, je dépassais les voitures et j’espère que les fans ont apprécié. » déclarait encore tout excité l’Australien au sortir de sa monoplace.

« C’était très amusant de remonter sur tout le monde et je l’ai tout donné. J’ai rattrapé Hulkenberg vers la fin puis Seb [Vettel] a eu son problème qui m’a remis à la cinquième place, alors « danke » Sebastian. J’ai été vraiment heureux de la façon dont j’ai réalisé mes dimanches sur les dernières courses. C’est génial d’arriver cinquième en partant du fond aujourd’hui, je ne pouvais vraiment pas demander plus. La semaine dernière, j’ai été chassé et cette semaine, je suis le chasseur, j’adore la bagarre et aujourd’hui, j’ai senti que je pouvais vraiment en profiter. Je donnerais à cette course dix sur dix en termes d’amusement. » conclut ainsi Ricciardo.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.