Max Verstappen surpris d’être proche de Ferrari en qualifications

Si Max Verstappen et Daniel Ricciardo n'ont pas pu faire mieux que 5ème et 6ème, ils étaient tout de même à portée de tir des Ferrari, ce qui n'était pas forcément prévu. De quoi satisfaire Max Verstappen devant ses milliers de fans.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen surpris d’être proche de Ferrari en qualifications

Dire que Max Verstappen est quasiment à domicile est un doux euphémisme tant ses compatriotes sont visibles sur les voies d’accès et dans les tribunes. Pourtant, le circuit ne correspond pas forcément aux qualités intrinsèques de sa monture, handicapée par un déficit de puissance de son moteur Renault.

Néanmoins, le Néerlandais n’avait pas à rougir de sa cinquième place à l’issue des qualifications puisqu’il ne pointait qu’à un dixième de la Ferrari de Kimi Raikkonen, ce à quoi il ne s’attendait pas forcément : « Je suis positivement surpris que nous soyons aussi proches de Ferrari. Lewis était clairement loin devant mais en course, je pense que nous pouvons être un peu plus proches. Nous pouvons donc espérer un bon résultat. Notre force est dans le deuxième secteur. Nous allons donc encore travailler plus dur là-bas pour s’améliorer un peu. De manière générale, l’équilibre de la voiture était génial et cela m’a permis de faire une très bonne séance de qualifications. »

Dans ces conditions, le jeune pilote va faire la danse de la pluie pour qu’elle joue les invités-surprise au cours de la course, ce qui peut toujours arriver dans le cadre verdoyant de Spa-Francorchamps : « Pour l’instant, il semblerait que ça sera une course sur le sec. Espérons que cela changera pendant la nuit. Alors nous pourrions nous battre convenablement. »

Par contre, Daniel Ricciardo se montrait quelque peu déçu de sa performance puisqu’il n’a pas été en mesure d’attaquer tout au long de ses tours en Q3 à cause d’un équilibre de la voiture imparfait : « J’avais l’impression que si j’attaquais trop dans une partie du circuit alors cela m’aurait tué dans une autre partie. Je n’avais donc pas l’impression que nous ayons la voiture pour faire un tour complet à 100%. Je me sentais limité par l’équilibre de la voiture. »

Reste donc maintenant à voir si le rythme de course sera suffisant pour véritablement menacer les voitures devant elles.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.