Renault souhaiterait mettre fin à son engagement avec Red Bull au terme de la saison 2018

Conséquence indirecte de l'actualité du moment, le motoriste français préciserait déjà son plan d'action pour les saisons à venir...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Renault souhaiterait mettre fin à son engagement avec Red Bull au terme de la saison 2018

La tendance est connue : Renault s’associera avec Mclaren à compter de la prochaine levée du championnat du monde.

Mais la marque au losange va plus loin. Selon les sources du DailyMail, le mariage Red Bull-Renault ne se prolongera pas au-delà du contrat en cours, au terme de la saison 2018.

Forte de huit titres pilotes et constructeurs cumulés entre 2010 et 2013, la paire Red Bull-Renault a depuis connu moult difficultés, marquées par l’avènement de l’ère turbo début 2014. La fiabilité délicate de l’unité de puissance française a fait parler, notamment au cours de la saison 2015. Rappelons qu’en /f1/actualite/22261-porsche-envisage-la-f1-a-lhorizon-2021.html, trois abandons ont été aussi recensés du côté du moteur Red Bull, rebadgé Tag Heuer. Mais c’est bien ici Renault qui envisage la séparation.

<b>Les conséquences à prévoir</b>

Aussi brutal soit-il, un tel divorce affecterait l’équilibre du marché des transferts en 2018.
Daniel Ricciardo a d’ailleurs récemment menacé Red Bull de partir à l’issue de son contrat, justement à la fin de la prochaine saison, si son écurie n’était pas en mesure de jouer le titre. Une fin de romance ne va pas aider les choses…

À plus long terme, une autre information récente préciserait également un rachat de Red Bull par la marque Porsche, à <a href="/f1/actualite/22261-porsche-envisage-la-f1-a-lhorizon-2021.html" target="_blank" title="">l’horizon 2021</a>. Il resterait donc deux saisons à combler pour les troupes de Christian Horner. Et ici, l’hypothèse Honda fait peu à peu son trou, au vu de la nouvelle association avec Toro Rosso.

En attendant, l’actualité imminente est chargée. Nous attendons toujours l’officialisation de l’association Mclaren-Renault. Toujours selon les mêmes sources, Mclaren prévoit une grande annonce ce samedi, après les Qualifications. La question à venir sera de savoir si Fernando Alonso, prévu lors de la conférence de presse ce jour, nous annoncera une première nouvelle croustillante. <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">McLaren, Honda, Renault, Toro Rosso and Red Bull will all face the press on Thursday ahead of the <a href="https://twitter.com/hashtag/SingaporeGP?src=hash">#SingaporeGP</a> ⬇️ <a href="https://t.co/cKIkQJICw6">https://t.co/cKIkQJICw6</a></p>— Formula 1 (@F1) <a href="https://twitter.com/F1/status/907990866333257733">13 septembre /f1/actualite/22261-porsche-envisage-la-f1-a-lhorizon-2021.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.