Singapour : La FIA ne désigne aucun coupable dans l’accrochage au départ

La FIA a estimé qu'aucun des trois pilotes impliqués dans l’accrochage au départ du Grand Prix de Singapour n'était coupable d'une quelconque action pouvant donner lieu à sanction.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Singapour : La FIA ne désigne aucun coupable dans l’accrochage au départ

Le départ du Grand Prix de Singapour a été très animé par l’accrochage entre les deux Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen et la Red Bull de Max Verstappen.

Ce dernier admettait d’ailleurs que la réaction de Vettel au départ n’était pas la plus appropriée : « [Sebastian] a commencé à me tasser, peut-être n’avait-il pas vu Kimi sur sa gauche. Il n’a pas d’excuse. Quand vous vous battez pour le titre de champion, vous ne devez pas prendre ce genre de risque. Ça n’était pas très intelligent. » Un avis évidemment partagé, et défenud, par son propre père sur les réseaux sociaux ! <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">I have nothing more to say. <a href="https://t.co/UFJbWlNZKL">pic.twitter.com/UFJbWlNZKL</a></p>— Jos Verstappen (@MaVic009) <a href="https://twitter.com/MaVic009/status/909497457880399872">17 septembre /f1/actualite/22284-le-cauchemar-de-vettel.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> De son côté, le pilote Ferrari avait <a href="/f1/actualite/22284-le-cauchemar-de-vettel.html" target="_blank" title="">du mal à partager.</a> Pourtant, après inspection des images vidéo et l’audition des principaux concernés, la FIA a décidé de ne pas donner suite à son enquête et de ne pénaliser aucun des trois pilotes : « Le pilote de la voiture numéro 7 a fait un très bon départ et s’est retrouvé en capacité de dépasser la voiture numéro 33 par la gauche. En même temps, la voiture numéro 5, qui a eu un départ plus lent, a bougé sur la gauche de la piste ; la voiture 33 et la voiture 7 sont entrés en collision ce qui a créé une réaction en chaine avec la voiture 5 et finalement avec la voiture numéro 14 au virage suivant. Les commissaires considèrent qu’aucun pilote n’a été entièrement ou principalement responsable de l’incident et ne prendra aucune mesure supplémentaire. » a déclaré l’instance dans un communiqué. L’incident est donc clôt.

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">A decisive twist in the title race…? <a href="https://t.co/6SyRlZQuMk">pic.twitter.com/6SyRlZQuMk</a></p>— Formula 1 (@F1) <a href="https://twitter.com/F1/status/909666800555532288">18 septembre /f1/actualite/22284-le-cauchemar-de-vettel.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.