Un Top 5 suffira à Hamilton pour être champion du monde à Mexico

Lewis Hamilton se rapproche de plus en plus du titre mondial cet année. En effet, avec 66 points d'avance sur son plus proche rival, Sebastian Vettel, le Britannique doit se contenter de terminer dans les cinq premiers de la course au Mexique pour être titré dès ce week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un Top 5 suffira à Hamilton pour être champion du monde à Mexico

Lors du dernier Grand Prix, aux États-Unis, l’équipe Mercedes a remporté le titre des Constructeurs. Celui des pilotes pourrait bien se jouer lors de la manche mexicaine prévue ce week-end.

Lewis Hamilton est sur la voie royale pour empocher son quatrième titre mondial. En effet, il lui suffira de terminer la course dans les 5 premiers, sans se soucier du résultat de Sebastian Vettel, pour être assuré de remporter la couronne mondiale.

Quelques autres cas de figure se présentent néanmoins pour les deux pilotes. Hamilton sera titré si :

il termine dans le Top 9 et que Vettel en fait pas mieux que 2ème.
il ne marque aucun point et que Vettel ne termine pas mieux que 3ème.

Autant dire qu’avec ses 66 points d’avance et juste trois Grands Prix d’ici la fin de la saison, Lewis Hamilton est serein quant à l’acquisition de sa quatrième couronne mondiale qui ne devrait donc pas lui échapper, sauf retournement incroyable de situation.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.