Kimi Raikkonen perd son ingénieur de course

Kimi Raikkonen va devoir s'adapter à un nouveau ingénieur de course puisque Dave Greenwood a décidé de retourner chez Manor.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kimi Raikkonen perd son ingénieur de course

Pendant trois saisons, Dave Greenwood a occupé le poste d’ingénieur de course de Kimi Raikkonen. C’est donc sa voix que l’on entendait dans la radio du pilote finlandais et les deux hommes avaient donc une relation très étroite.

Cependant, selon les informations du Corriere dello Sport, le Britannique a décidé de quitter la Scuderia pour raisons personnelles. Ferrari souffre, en effet, d’être l’une des rares équipes à ne pas être basée en Angleterre, ce qui pose d’importantes contraintes pour les familles des personnes concernées. Ainsi Adrian Newey a toujours refusé les avances de la Scuderia pour ne pas être obligé soit de laisser sa famille en Angleterre, soit de la faire venir en Italie.

Dave Greenwood quitte donc la F1 pour retourner chez son ancien employeur. En effet, il va rejoindre les rangs de Manor qui s’est engagé en LMP1, où il occupait le poste d’ingénieur en chef avant de rejoindre Maranello.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.