Ocon devra battre Pérez en 2018 pour plaire à Wolff et Mercedes
Auteur d'une saison convaincante en 2017, Esteban Ocon va devoir élever son niveau pour battre son équipier Sergio Pérez chez Force India et pouvoir prétendre à une place chez Mercedes.


Couvé par Mercedes depuis des années, le Français Esteban Ocon a été placé chez Force India pour faire son apprentissage de la Formule 1et se révéler.
Le moins qu’on puisse dire c’est que le natif d’Evreux s’est distingué en 2017, tant dans ses performances que pour ses passes d’armes musclées avec son équipier Sergio Pérez. Une situation tendue qui a pu parfois agacer Toto Wolff, le Directeur sportif de Mercedes, qui a gardé une œil attentif sur son protégé : « Ce qui nous dérange, ce sont ces rivalités intra-équipes qui se terminent par deux voitures endommagées. » précise l’Autrichien à nos confrères d’Autosport. « Cela s’applique non seulement à Esteban, mais aussi à Checo [Pérez]. En tant que directeur d’équipe, je suis vraiment ennuyé par cela. » poursuit Wolff.
Cependant, les performances d’Ocon ne sont pas passées inaperçues aux yeux de Wolff et Mercedes qui souhaitent cependant que le Français passe un pallier en 2018 pour pouvoir, pourquoi pas, prétendre à un baquet au sein de l’équipe championne du monde dans un avenir relativement proche : « Esteban a très bien joué contre un Sergio Perez très fort. En 2018, il va devoir passer à l’étape suivante et améliorer ces performances. Il est incroyablement constant, fait peu d’erreurs et est rapide. Il devra se développer d’avantage à cet égard et surpasser Perez. » conclut Wolff.