Bilan des Français : Esteban Ocon seul rescapé

Aucun point pour les trois Français à Melbourne : Esteban Ocon n'a pas pu faire mieux que 12ème alors que Romain Grosjean et Pierre Gasly ont été contraints à l'abandon.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan des Français : Esteban Ocon seul rescapé

<b>Esteban Ocon (Sahara Force India) : 12ème</b>

Grise mine pour Esteban Ocon à l’issue du Grand Prix de Melbourne, conclu à une anonyme 12ème place. Cela faisait très longtemps que cela ne lui était pas arrivé puisqu’il faut remonter à Monaco pour retrouver le Français en dehors des points (en dehors de son abandon au Brésil) : « Ca n’a pas été une course facile aujourd’hui. Il était très difficile de dépasser. Même si je suis parvenu à dépasser Lance (Stroll) dans le premier tour, tout le monde s’est suivi jusqu’à la voiture de sécurité. »

Ce qui est d’autant plus inquiétant pour Sahara Force India est que les deux pilotes de l’équipe sont en dehors des points alors que les deux Haas auront dû logiquement y figurer. Cela signifie donc que les Panthères Roses auraient logiquement dû se retrouver en 13ème et 14ème places.

Seul motif de satisfaction pour les dirigeants de l’équipe, les deux coéquipiers semblent avoir compris qu’ils ne devaient pas tenter le diable l’un sur l’autre. C’est pourquoi Esteban Ocon n’a pas lancé une manœuvre osée lorsqu’il s’est retrouvé dans les échappements de son coéquipier à l’issue de la voiture de sécurité.

<b>Romain Grosjean (Haas) : abandon</b>

Quelle désillusion pour Romain Grosjean, qui pensait pouvoir marquer de nouveau de gros points en Australie, comme il avait pu le faire il y a deux ans puisqu’il pointait à la 5ème place. De plus, comme son coéquipier, Kevin Magnussen, était également en très bonne position (4ème). C’était donc pas moins de 22 points qui se profilaient pour l’équipe. Cela est à mettre en perspective avec les 47 points glanés sur l’ensemble de l’année passée.

Mais tout s’est arrêté lors de son arrêt aux stands puisque sa roue a été mal fixée, ce qui l’a contraint à l’abandon dès le deuxième virage lors de sa rentrée en piste. Il s’est montré positif car la performance affichée en piste laisse de gros espoirs pour la suite de la saison : « Nous reviendrons plus forts, comme nous l’avons toujours faits. Nous avons perdu beaucoup de points aujourd’hui mais si nous pouvons répéter ce niveau de performance, nous allons l’oublier très vite. »

Cette erreur a néanmoins coûté très cher à <a href="/f1/actualite/22585-10-000-euros-damende-pour-haas.html" target="_blank" title="10 000 euros d’amende pour Haas
">Haas, pénalisée à hauteur de 10 000 euros par la FIA</a>.

<b>Pierre Gasly (Toro Rosso) : abandon</b>

En s’élançant en dernière position sur une piste où il est très difficile de dépasser, Pierre Gasly comptait sur un coup du sort pour pouvoir remonter dans la hiérarchie. Mais ses espoirs se sont vite éteints, en même temps que son moteur Honda. Le moteur nippon a ainsi connu son premier problème de fiabilité de l’année alors que les essais de Barcelone s’étaient passés sans problème.

Pierre Gasly nous explique ainsi comment s’est passé son abandon : « Ce n’était pas un début de saison idéal pour moi. Après le virage 12, le moteur s’est juste arrêté. Il a redémarré mais j’étais très lent et je ne pouvais pas monter les rapports. J’ai essayé de revenir jusqu’aux stands mais on m’a dit d’arrêter. C’est vraiment dommage car nous n’avions eu aucun problème en essais. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.