« Pas particulièrement à l’aise » en essais, Gasly va se diriger vers les réglages de son équipier

Pierre Gasly a terminé les deux sessions du jeudi en quatorzième place. Mais le pensionnaire Toro Rosso ne perd pas espoir, en s’inspirant de Brendon Hartley.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
« Pas particulièrement à l’aise » en essais, Gasly va se diriger vers les réglages de son équipier

 Le champion GP2 2016 était encore enthousiaste à l’idée de retrouver ce circuit si particulier. Deux heures après sa descente de voiture, Pierre Gasly avait le sourire aux lèvres, assis à une table de l’hospitalité Red Bull, sur l’imposante péniche posée en bord de mer.
« Ça fait du bien de revenir sur cette piste incroyable. En terme d’adrénaline rien ne dépasse Monaco ! »

Pourtant, son premier jour en Principauté n’a pas été de tout repos.
« Je me suis fait quelques petites frayeurs » indique-t-il aux journalistes français présents. Avant de préciser : « parfois je ne suis pas loin de finir dans le mur. Je me suis notamment fait une petite frayeur au Casino. Ça calme pendant un moment ! »

 « On cherche toujours la limite ici. Mais c’est comme ça que l’on se teste pour les qualifications ! »

Le cœur du problème se joue ici au niveau des réglages. Le briefing avant-essais n’a visiblement pas été concluant :
« je ne me suis pas senti particulièrement à l’aise, on a testé des réglages différents de ceux de Brendon et cela n’a pas autant marché que lui. » Et pour cause, à chaque séance, Gasly a rendu deux dixièmes à Hartley.

Paradoxe au passage, le Normand s’est aussi plaint de quelques petits soucis moteur. Une situation particulière, alors que les performances moteur sont nivelées sur ce tracé si sélectif.
Sa marge de retard est donc plutôt rattrapable. Gasly conclut ici en se projetant sur samedi et dimanche.
« Nous avons vu que c’était serré en terme de performance pure. Je ne suis pas loin du top 10. En deux dixièmes, on passe vite de la huitième position à la quinzième. J’ai une bonne carte à jouer. Je vise les points ! »

« Je vais me diriger vers ses réglages (Hartley) et ça devrait aller mieux samedi. »

De notre envoyé spécial à Monaco

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.