Tatiana Calderon continue chez Alfa Romeo Racing

Alfa Romeo Racing a confirmé que Tatiana Calderon restera pilote de réserve pour l'écurie et la saison à venir. Elle épaulera Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Tatiana Calderon continue chez Alfa Romeo Racing

Anciennement Sauber, l’écurie suisse avait offert à la jeune pilote colombienne ses premiers roulages en Formule 1 sur la piste de Fiorano en 2018. Calderon est liée à la structure d’Hinwil depuis 2017 où elle faisait office de pilote de développement.

Hélas une titularisation n’est pas d’actualité pour la jeune femme. En effet si Tatiana n’arrive pas à s’affirmer en Formule 2 où elle courra pour BWT Arden, le prochain baquet pourrait revenir à Mick Schumacher, lui aussi en F2 chez Prema et membre du programme de jeunes pilotes de Ferrari. La collaboration étroite entre l’écurie italienne et Alfa Romeo Racing pourrait avantager le champion allemand de F3.

La principale concernée se réjouit de la continuation de cette collaboration: « Ils m’ont offert ma première chance de piloter une Formule 1 et j’adore faire partie de l’équipe. J’espère que nous pourrons accomplir de grandes choses ensemble dans un avenir proche. Je tiens à remercier Frédéric Vasseur et Alfa Romeo Racing de croire en moi et de poursuivre cette aventure ensemble.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.