Ferrari connait désormais la cause du problème rencontré par Charles Leclerc à Bahreïn

Ferrari a révélé avoir repéré le problème de Leclerc qui lui a coûté la victoire à Bahreïn.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari connait désormais la cause du problème rencontré par Charles Leclerc à Bahreïn

Alors que Charles Leclerc emmenait sa Ferrari vers une victoire inévitable à Bahreïn, un problème mécanique au 46ème tour le reléguait au 3ème rang et peut-être même plus loin si la Safety Car n’était pas sortie suite au double des Renault. Un petit souci qui aura de lourdes conséquences puisqu’il fera perdre au Monégasque 5 secondes par tour. Un problème très surprenant tant le monde de la F1 s’apprêtait à accueillir le petit Prince de Ferrari en tant que 108ème pilote à monter sur la plus haute marche du podium. Mais le sport automobile est cruel et Leclerc devra attendre encore pour sa première victoire.

Ces problèmes de fiabilité Ferrari connaissent trop bien leurs conséquences pour les ignorer. C’est ces mêmes erreurs, qui, en 2017 avaient transformé en cauchemar la tournée asiatique des tifosis.

L’écurie italienne semble avoir trouvé ce qui a coûté la victoire à Leclerc sur le tracé de Sakhir. Ce serait un court-circuit sur le système d’injection. Malgré ce problème, l’équipe au cheval cabré a confirmé que le jeune pilote monégasque utilisera le même moteur pour le Grand Prix de Chine.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.