Officiel : Latifi chez Williams en 2020

Williams a confirmé ce matin la titularisation de Nicholas Latifi pour la saison 2020. Il fera équipe au côté de George Russell.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Officiel : Latifi chez Williams en 2020

Ce n’était qu’une question de temps avant que Nicholas Latifi soit annoncé comme le remplaçant d’un Robert Kubica en grande difficulté depuis le début de la saison. Chaque chose en son temps a du se dire le management de Williams, car il aura fallu attendre le dernier week-end de la saison pour que nos soupçons soient confirmés.

Claire Williams, directrice de Williams, a déclaré : « Je suis ravi d’annoncer que Nicholas endossera le rôle de pilote de course avec George, son partenaire, en 2020. Tous les membres de Williams ont été immensément impressionnés par ses résultats obtenus cette année en Formule 2, ainsi que son dévouement à l’équipe, et le travail qu’il a effectué dans les coulisses. Nicholas est devenu un membre établi et respecté de Williams, et nous sommes impatients de le voir assumer ce nouveau rôle, alors que nous cherchons à nous frayer un chemin vers le milieu de terrain. »

La carrière de Latifi est assez irrégulière dans les formules de promotion avec seulement 7 victoires dans l’ensemble mais quelques coups d’éclat que ce soit en courses ou en qualifications. À noter que sa saison 2019 de F2 est la meilleure saison de sa carrière puisqu’il cumule tout de même 7 podiums dont 4 victoires.

Alors certes le Canadien a réalisé une bonne saison de Formule 2, mais il est important de souligner que celle-ci était sa cinquième et que tout espoir de titre lui est déjà impossible après que Nyck de Vries ait remporté le titre il y a un mois en Russie avec 72 points d’avance sur ses concurrents.

Après avoir été pilote d’essai chez Force India en 2018 puis chez Williams en 2019 la natif de Montréal a enfin le droit à un rôle de pilote titulaire. Un rôle qui lui plaît déjà beaucoup : « Je suis ravi de devenir pilote de course pour 2020. J’ai énormément aimé travailler avec l’équipe cette année, en l’aidant dans le développement de la voiture et en l’assistant partout où je peux sur les pistes et à l’usine. J’attends avec impatience le voyage à venir avec l’équipe et je suis ravi de faire mes débuts en Formule 1 au Grand Prix d’Australie en 2020. »

La grille 2020 est donc au complet. Le grand perdant de cette histoire est sans aucun doute Nico Hulkenberg qui est maintenant officiellement sans volant après que le sien ait été pris par Esteban Ocon.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.