WEC : Rebellion arrête tout après Le Mans

Rebellion Corporation a annoncé jeudi l'arrêt de son implication en sport automobile, dès la fin des 24 heures du Mans 2020. La décision n'a pas d'impact sur le futur programme de Peugeot en WEC.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
WEC : Rebellion arrête tout après Le Mans

Rebelles jusqu’à la mort. Jeudi, un véritable séisme a secoué la planète endurance. Rebellion Corporation a décidé d’arrêter toute implication dans le sport automobile et ce dès la fin des 24 heures du Mans, en juin prochain.

« Le sport automobile a été une énorme ressource pour Rebellion » a commenté Alexandre Pesci, président de Rebellion corporation. « Les circuits ont été d’exceptionnelles vitrines et une important caisse de raisonnance pour notre marque. Le retour sur investissement fut plus que satisfaisant. On se donne du temps pour pour redéfinir les contours de botre business. Mais les effets de cette décision sont immédiats pour le département compétition, dès que la saison du WEC se termine. »

Le futur était pourtant assuré

Une annonce que personne n’avait vu venir. En effet, Rebellion, spécialiste des montres, est présent en endurance depuis 2007 et court en WEC depuis la création du championnat, en 2012. Auréolée d’un titre mondial LMP2 en 2017, l’écurie Rebelion racing est l’unique équipe privée à contester sur la durée la suprématie des diesels puis des hybrides en LMP1. Elle a décroché sa première victoire sur la piste cette saison, à Shanghaï.

Fidèle donc, mais surtout, les Suisses semblaient loin d’en avoir terminé avec le WEC. En novembre dernier, ils avaient annoncé s’associer avec Peugeot pour le retour du constructeur français au Mans en 2022. Rebellion Racing et Peugeot Sport devaient préparer ensemble le programme à partir de la saison prochaine.

Peugeot rassure

La marque au lion a rapidement réagi au retrait de Rebellion. « Nous sommes actuellement dans les premières étapes de la construction de notre projet technique. Nous prenons acte de la décision de Rebellion qui nous incite à
modifier la configuration de notre système opérationnel pour 2022. Leur décision de se désister ne change pas le programme de Peugeot en WEC. »

Rebellion justifie sa décision par la nécessité de faire évoluer sa stratégie marketing vers d’autres domaines.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.