Mick Schumacher en essais libres au Mugello ?
Mick Schumacher, actuel second du championnat de F2, pourrait participer à une séance d'essais libres ce weekend lors du Grand Prix de Toscane.

Selon le site RTL.DE le fils du septuple champion du monde allemand pourrait faire son apparition dans une monoplace lors de ce week-end de course.
Pilote de l’écurie Prema en Formule 2, le jeune Allemand fait également partie du programme de la Ferrari Driver Academy depuis plusieurs années. Il réalise cette année une belle saison en Formule 2, puisqu’il se place actuellement en dauphin de Callum Ilott. Il sort d’un week-end abouti à Monza avec, une victoire en course longue et une troisième place en course sprint.
Selon nos confrères allemands du journal RTL.DE, Mick Schumacher pourrait prendre place derrière un volant lors d’une séance d’essais libres ce vendredi. Si beaucoup aimeraient le voir au volant d’une Ferrari, il est plus probable de le voir piloter une Alfa Romeo ou une Haas. En effet, son appartenance au programme de la Ferrari Driver Academy lui ouvre plus facilement les portes de la F1 du fait des accords passés entre Ferrari et ces écuries partenaires.
Un baquet pour Mick Schumacher l’année prochaine ?
« Ce que nous allons faire avec lui l’année prochaine, nous en parlerons bientôt », a déclaré Mattia Binotto à la mi-août.
Les résultats qu’il obtient cette année en Formule 2 sont jugés satisfaisants par l’écurie de Maranello et encouragent Ferrari à l’introduire petit à petit en F1.
Selon Mattia Binotto, « La prochaine étape logique est d’abord une petite équipe de Formule 1, où il pourra tout découvrir et s’élever lentement ».