Karting : Le titre mondial pour un français et bagarre générale

Sacre d'un français aux championnats du monde de karting et scènes dignes d'un match de rugby de la part d'un pilote, jetant son pare-chocs en piste avant de déclencher une bagarre dans les paddocks.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Karting : Le titre mondial pour un français et bagarre générale

Les championnats du monde de karting se déroulaient ce week-end sur la piste italienne de Lonato, bien connue des pilotes de F1, notamment de Max Verstappen qui a fait ses armes sur ce tracé.

Si la catégorie KZ (catégorie des karts à vitesses) a vue triompher le français Jeremy Iglesias au terme de la course, un fait d’un tout autre registre a secoué le paddock italien.

Suite à une sortie de piste, le jeune pilote Italien Luca Corberi a perdu son sang-froid en jetant le pare-chocs de son karting en direction d’un concurrent encore en course.

Le drame évité de peu, les hostilités ont continuées dans les paddocks une fois la course finie, l’Italien chargeant le concurrent tel un rugbyman en plein match.

Cet acte déclencha un début de bagarre générale dans les stands comme le montre la vidéo.

Devant ces actes totalement inconscients, la FIA, menée par Felipe Massa (présent sur le tracé Italien) tranchera probablement pour une radiation du pilote, provisoirement ou définitivement et ce malgré le statut du jeune Corberi, fils des propriétaires de la piste.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.