Grand Prix d’Émilie-Romagne – Bilan des Français : Cauchemar pour Gasly et Ocon

Ce fut un weekend cauchemardesque pour nos Français avec Pierre Gasly et Esteban Ocon qui ont été forcé à l'abandon avant la mi-course et Romain Grosjean qui est hors du Top 10

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix d’Émilie-Romagne – Bilan des Français : Cauchemar pour Gasly et Ocon

Romain Grosjean

Qualifié 16ème, le pilote Haas n’était pas loin de passer en Q2 hélas encore une fois le Français se faisait éliminer en première partie des qualifications.

Finalement Romain Grosjean a effectué une nouvelle course à laquelle il est habitué cette saison. C’est à dire courir anonymement dans le milieu de peloton avec aucun espoir de finir dans les points. Il finit 14ème, avant-dernier, juste devant Alexander Albon qui est parti en tête à queue à la relance de la Safety Car.

Esteban Ocon : Abandon

Qualifié 12ème, Esteban Ocon se faisait une nouvelle fois battre en qualifications par son coéquipier Daniel Ricciardo (5ème). Un samedi médiocre pour Le Normand mais qui pourrait profiter le lendemain de partir avec la stratégie alternative qui pourrait être un bon atout.

Menant une course plutôt anonyme dans le milieu de peloton, le Français voit tous ses espoirs de points s’évaporer au 30ème tour à cause d’un problème de boîte de vitesses. C’est le 4ème abandon d’Esteban Ocon cette saison.

« On a eu plusieurs problèmes durant cette course. On a eu un problème d’embrayage et de transmission à la fin. Donc plusieurs choses qui se sont mal passées. C’est un weekend difficile, un peu de malchance ce weekend. Il faudra qu’on rebondisse plus fort

[Esteban Ocon sur le podium de Ricciardo]Je suis vraiment content qu’on puisse avoir de bons résultats comme ça. La progression de l’équipe monte vraiment en puissance depuis un certain moment. »

Pierre Gasly : Abandon

Ce weekend s’annoncait bien pour Pierre Gasly qui avait montré une très belle forme en Essais Libres, qu’il avait ensuite confirmé en qualifications avec une brillante 4ème place.

Le Normand avait le meilleur départ parmi les quatre premiers, si bien que celui-ci se retrouvait côte-à-côte avec Lewis Hamilton mais avec nul part où aller. Obligé de lâcher la pédale d’accélération, celui-ci perd une position face à Daniel Ricciardo.

Une position que le Français n’aura jamais l’occasion de récupérer car il est contraint à l’abandon dès le 9ème tour de course alors qu’un très bon résultat était promis à Pierre Gasly.

« Je suis très triste de devoir abandonner. On a eu une fuite de pression d’eau sur la voiture. Les mécaniciens ont essayé de réparer ça sur la grille mais malheureusement ça n’a pas fonctionné donc on a du abandonner.

J’ai eu une bonne réaction au départ comparé aux pilotes autour de moi. J’ai réussi à arriver sur Lewis avec un peu plus de vitesse mais ça a été un peu chaud j’ai dû lâcher car sinon je finissais dans l’herbe ce qui m’a fait perdre une place sur Daniel. C’est dommage car on avait une bonne opportunité ce weeken »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.