Grand Prix de Turquie : La FIA confirme la pole de Lance Stroll

Après enquête, les commissaires de la FIA ont décidé de ne pas sanctionner Lance Stroll pour une infraction aux drapeaux jaunes. Le Canadien conserve donc bien sa pole position.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix de Turquie : La FIA confirme la pole de Lance Stroll

Après une audition qui aura duré presque deux heures, Lance Stroll et Racing Point ont réussi à prouver que le Canadien n’avait pas enfreint la réglementation par rapport aux drapeaux jaunes.

Les commissaires ont en effet jugé que le jeune pilote avait « lâché l’accélérateur, stabilisé pendant le virage, puis accéléré de nouveau après le lieu de l’incident. Les temps pour chaque secteur ne montrent pas clairement ce ralentissement car la piste séchait rapidement et chaque tour était plus rapide que le précédent. »

S’il avait été reconnu coupable, cela aurait d’autant plus ironique que le drapeau jaune avait été provoqué par… son coéquipier et rival pour la pole, Sergio Perez !

C’est donc désormais officiel et définitif : Lancfe Stroll s’élancera bien de la première place sur la grille. Avec cette première pole en F1, il efface des tablettes Jacques Villeneuve, dernier Canadien en pole, en 1997 !

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.