Essais Hivernaux jour 2 : Ricciardo de nouveau le plus rapide le matin

Avec seulement 3 jours d'essais hivernaux il est important d'optimiser au maximum le nombre de tours que les pilotes peuvent faire hélas pour certains des petits problèmes les ont empêché de faire autant de tours qu'ils auraient souhaité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Essais Hivernaux jour 2 : Ricciardo de nouveau le plus rapide le matin

Après une première journée d’essais hivernaux compliquée pour les pilotes où ceux-ci devaient découvrir leurs nouvelles montures tout en affrontant une tempête de sable digne des meilleurs films post-apocalyptique cette première matinée s’est révélée bien plus calme, même si certains pilotes ont rencontré quelques problèmes

Ce fut une matinée compliquée pour Lewis Hamilton. En effet l’actuel champion du monde s’est fait surprendre par sa monoplace à l’avant dernier tour du circuit. Une erreur inhabituelle pour le Britannique qui prouve bien la complexité de découvrir une nouvelle Formule 1 pour les pilotes. Cette petite erreur survenue après 2 heures de séance a obligé les commissaires à provoquer un drapeau rouge afin de faire sortir la Mercedes des graviers et 13 minutes plus tard la piste était réouverte.

Ce n’est pas un début d’essais hivernaux idéal pour Mercedes qui avant ce tête à queue avait passé une bonne journée de la première d’essais hivernaux dans le garage à cause d’un problème sur la boîte de vitesse. Si l’équipe allemande reste oa favorite pour le titre attention tout de même à la fiabilité qui pourrait offrir un certain nombre de points à ses concurrents.

Lewis Hamilton n’était pas le seul pilote à se faire surprendre par sa voiture. En poussant dans le 2ème secteur, Carlos Sainz a subi un coup de survirage ce qui l’a obligé à sortir hors piste, heureusement il n’y avait pas de graviers sans quoi on aurait pu avoir un autre drapeau rouge.

Session compliquée également pour Sebastian Vettel qui a été bloqué au garage une grande partie de la matinée et n’a pu faire que 8 tours de course ce qui est 9 fois moins que le nombre de tours qu’à effectué Nikita Mazepin au volant de sa Haas. Ceci n’a pas empêché le quadruple Champion du monde Allemand d’inscrire le 10ème meilleur chrono de la session.

Après cette deuxième matinée c’est Daniel Ricciardo qui repart avec le temps le plus rapide avec un 1’32’215 ce qui étrangement quelques millièmes plus lent que son temps d’hier matin. l’Australien est 1 dixième devant l’Alpine de Fernando Alonso et devance pour un peu moins de 3 dixièmes la Red Bull de Sergio Perez.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.