Sergio Perez vise la victoire à Monaco
Après quatre premières courses compliquées chez Red Bull pour Sergio Perez celui-ci vise un gros résultat à Monaco.


Après un Grand Prix compliqué en Espagne où Sergio Perez, lointain 5ème durant la course, n’a pas été l’aide dont Verstappen aurait pu avoir besoin pour gagner le Grand Prix. Auteur d’une qualification décevante qui avait vu le Mexicain s’élancer de la 8ème position, ce dernier a réussi à marquer de bons points pour sa nouvelle équipe mais il est encore très loin de là où on l’attend.
Les attentes sont hautes pour Perez et le vainqueur de Grand Prix compte bien prouver à Christian Horner et Helmut Marko qu’ils ont eu raison de le signer. Afin de se racheter pour un début de saison en demi teinte le nouveau pilote Red Bull se verrait bien gagner la mythique course de Monaco
« Chaque circuit est différent, donc ce que j’apprends ici sera différent de ce dont j’ai besoin à Monaco, mais l’essentiel est que je m’adapte encore et j’espère bientôt être à 100%. Je suis enthousiaste pour Monaco, surtout avec cette voiture qui y a toujours été compétitive et je pense que nous avons une chance de gagner. »
Monaco est un circuit qui a historiquement bien réussi pour le pilote mexicain puisque en 2016 à bord de sa modeste Force India il avait terminé 3ème après un Grand Prix perturbé par la pluie et des choix stratégiques cruciaux agin de s’assurer un bon résultat.
Si Perez venait à ne pas terminer sur le podium de la prochaine course de cette saison 2021 de Formule 1, celui-ci doit être plus proche des Mercedes et de Verstappen afin de limiter les choix stratégiques de l’équipe allemande et aider son voisin de garage dans la lutte pour le titre de champion du monde qu’il mène avec Lewis Hamilton.