Grand Prix de Monaco – Hamilton dans le dur
Le recordman de l'exercice Lewis Hamilton ne partira que de la 7ème position du Grand Prix de Monaco. Week-end compliqué pour le champion du monde en titre !


C’est maintenant vérifié, Lewis Hamilton a du mal à Monaco ! Le pilote Mercedes est au volant d’une Mercedes plus en retrait que d’habitude. Le Britannique n’a pas su remonter la pente en qualifications, en « ne » faisant que le 7ème temps.
Des mauvaises sensations
Assez dépité, Hamilton a réagi au micro de Canal + au bout de la séance : « C’est une très mauvaise journée dans la voiture, ça a été difficile tout le weekend. C’est difficile d’être optimiste pour la course, mais on verra, il peut y avoir de la pluie, ce qui peut changer la donne. »
Le pilote #44 a ensuite précisé le fond de sa pensée sur Sky Sports F1 : « ce n’était pas trop mal jeudi. Nous avons fait quelques changements et ça a été difficile ce samedi. De mon point de vue, j’ai eu un manque de grip. Ce qui fait que vous sur-pilotez, mais ça n’améliore pas le temps !
»
Dans le contexte du championnat du monde, et dans un circuit où dépasser est très compliqué, le septuple champion du monde aura du travail s’il ne veut pas voir Verstappen combler l’écart au classement général.
Mais Hamilton est déjà concentré sur la course : « il faut désormais aller de l’avant, et essayer de tout donner. »
Lewis Hamilton : « Nous avons fait quelques changements et ça a été difficile ce samedi. De mon point de vue, j’ai eu un manque de grip. »
A noter que la dernière fois qu’Hamilton a démarré la course en dehors du top 6, à Hockenheim en 2018, il avait fini en remportant la course…