Grand Prix de Monaco – Gasly devant Hamilton
Pierre Gasly a réalisé une excellente séance de qualifications et s'élancera de la 6ème position sur la grille du Grand Prix de Monaco ! Soit une place devant le champion du monde Lewis Hamilton.


Dans une AlphaTauri capricieuse depuis le début de la saison, et dans laquelle il ne se sentait pas forcément à l’aise ce week-end, Pierre Gasly a fait parler son talent pour passer en Q3, laissant son coéquipier Yuki Tsunoda en Q1. 6ème temps avant le drapeau rouge causé par le poleman Charles Leclerc.
De retour dans le top 6
Très content de ce résultat, après 2 séances qualificatives compliquées en Espagne et au Portugal, Gasly a réagi, tout souriant, au micro de Canal+ : « J’ai réalisé un super tour sur une piste compliquée. Ce n’était pas simple lors des essais, mais on a changé la donne en modifiant les réglages avant les qualifications, et ça a porté ses fruits. »
« C’est une très bonne nouvelle de commencer devant Hamilton. »
Le Normand se projette déjà sur la course : « Les qualifications jouent un rôle très important à Monaco, où il y a peu de dépassements possibles. C’est une très bonne nouvelle de commencer devant Hamilton. Il faudra faire du mieux possible pour faire une bonne course, en ayant une bonne stratégie. »
« Très content pour Leclerc ! »
Interrogé au sujet de son ami de longue date, Charles Leclerc, qui a décroché la pole dans son Grand Prix à domicile, Gasly le félicite : « Bravo à Charles, je suis très content pour lui, il réalise la pole chez lui, ça doit être vraiment incroyable et c’est mérité au vu de la performance de Ferrari depuis le début du week-end. J’espère qu’il pourra concrétiser dimanche. »
Le pilote français d’Alpha Tauri une nouvelle fois l’occasion d’inscrire de gros points, chose qui manque à son équipe depuis le début de la saison, malgré une voiture très performante, sur le papier.