Grand Prix de Monaco – Norris : « un rêve de monter sur le podium ici »
Le pilote britannique de McLaren a résisté à la menace Sergio Pérez pour décrocher le 3e podium de sa carrière, son 2e cette année après Imola. Il prend par la même occasion la troisième place du championnat des pilotes !


Lando Norris a mené sa McLaren livrée Gulf sur la troisième marche du podium. Pas à l’aise avec ses pneus en fin de course, le Britannique a quand même résisté à la Red Bull de Sergio Pérez.
Premier podium à Monaco pour un Norris ému au micro de David Coulthard : « je ne sais pas quoi dire ! C’est grâce aux gars de l’équipe, c’est un rêve de pouvoir monter sur le podium ici ! Je pense qu’il nous fallait un peu de chance et un peu de réussite. La voiture a été bonne tout le week-end, c’était solide pour nous ! »
Le Britannique réagit également à son accession au troisième rang du mondial :
« C’est très spécial…(Norris est interrompu par son ancien équipier, Carlos Sainz), j’ai vu la belle boîte du trophée et j’ai hâte d’aller le brandir ! »
« Un rêve de pouvoir monter sur le podium ici »
Carlos Sainz est venu adresser ses félicitations à son ex-équipier chez McLaren en pleine interview : de belles images !