Les pilotes rendent hommage à Mansour Ojjeh

Ce week-end, les pilotes McLaren ont rendu hommage à l’actionnaire emblématique de McLaren Mansour Ojjeh.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les pilotes rendent hommage à Mansour Ojjeh

C’est une nouvelle qui a attristé tout le paddock. Figure emblématique de le Formule 1, Mansour Ojjeh est décédé ce dimanche, à Genève à l’âge de 68 ans. Le Franco-saoudien était très investi dans le monde de la F1. La société TAG (fondée par son père, spécialisée dans l’aviation et les spots mécaniques) avait sponsorisé Williams en 1979, avant de devenir actionnaire de McLaren en 1984.

L’homme d’affaires avait raflé les titres avec l’écurie britannique dans les années 80 et 90. Afin de le remercier et de saluer son travail, les (anciens) pilotes McLaren ont tenu à lui rendre hommage.

L’ancien pilote McLaren Jenson Button, a publié sur son compte Instagram une photo de lui avec l’homme d’affaire avec un message. « Adieu Mansour, tu vas manquer à beaucoup, y compris à moi. Mansour a tant fait pour le sport que nous aimons, mais plus important encore, c’était un homme extraordinaire. L’amour qui entourait Mansour de la part de sa famille et de ses amis a montré quel homme extraordinaire il était. Tout mon amour va à la famille Ojjeh. RIP Mansour. »

Champion du monde avec McLaren en 2008, Lewis Hamilton a lui aussi rendu hommage au Franco-saoudien sur Instagram. « J’ai le cœur lourd après la perte d’un ami intime. Mansour Ojjeh était comme un grand frère pour moi. Il avait le plus grand cœur et avait toujours le plus grand sourire. Il s’est battu pendant de nombreuses années avec un tel courage et le cœur d’un lion. Je suis si reconnaissant d’avoir connu un tel homme. Ses blagues vont me manquer – il était le meilleur pour les raconter – et ses gros câlins. Repose en paix mon frère, je t’aimerai toujours. »

Daniel Ricciardo a également rendu hommage à Mansour sur son compte Instagram avec une photo où il pose, avec l’homme d’affaire et d’autres amis. L’Australien a écrit un message dans la description de son post. « Nous avons perdu un grand homme ce week-end. Beaucoup d’entre nous connaissions Mansour et avons partagé de super moments avec lui. Je ne peux être trop élogieux à son propos. Tu vas nous manquer camarade »

Lando Norris, a quant à lui profité de sa 5ème place du Grand Prix d’Azerbaïdjan pour glisser un mot pour l’ancien actionnaire de McLaren. « C’est juste une 5ème place, mais c’est pour Mansour. Merci pour tout ce que tu as fait. Repose en paix. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.