Les futurs stands du circuit de Jeddah ont été dévoilés
Saudi Motorsport Company, l’organisateur du Grand Prix d’Arabie Saoudite, a dévoilé ce mardi les stands du tracé de Jeddah.


À quelques mois du premier Grand Prix d’Arabie Saoudite (3 au 5 décembre), les promoteurs de l’épreuve ont dévoilé aujourd’hui, les premières images de la voie des stands. En mars dernier, les premières images du tracé avaient été révélées au grand public. Jeddah devrait être le plus long et le plus rapide des circuits urbains du calendrier, avec des vitesses moyennes avoisinant les 252 km/h (plus vite que Silvertsone).
Réalisé par l’architecte Ulrich Merres (qui travaille pour Herman Tilke), le bâtiment de la voie des stands est composé de 4 étages. Le promoteur du Grand Prix décrit cet édifice comme un ensemble qui « prend la forme d’un paysage composé de bâtiments à plusieurs étages disposés en quinconce et mis en valeur le long de la ligne droite principale du circuit de Djeddah, avec des détails définis par des lignes droites et épurées. »
Construit à quelques mètres de la mer Rouge, le bâtiment des stands offrira une vue panoramique à la fois sur la piste, mais également sur le front de mer.
Quant à lui, le Prince Khalid Bin Sultan Al Abdullah Al Faisal, président de la fédération saoudienne de l’automobile et de motocyclisme assure que : « Le bâtiment des stands est un symbole de tout ce que cette course représente : accueillante, moderne et spectaculaire. À seulement six mois de voir le pinacle du sport automobile arriver en Arabie saoudite, les préparatifs avancent à un rythme incroyable et notre équipe met tout en œuvre pour ce premier Grand Prix d’Arabie saoudite de Formule 1 de l’Histoire. »