Bilan francophone : Esteban Ocon en perdition à domicile

Affichant un très bon rythme le vendredi, Esteban Ocon n'a pas réussi à convertir ses espoirs de points en course et s'est vu perdre plus de positions qu'en gagner.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan francophone : Esteban Ocon en perdition à domicile

En qualifications, Esteban Ocon était déçu de ne pas suivre son coéquipier en Q3. Quelque-chose d’autant plus dommageable que tous les pilotes qualifiés dans le top 10 avaient utilisé les pneus médiums. Cela limitait donc les options stratégiques pour le Français.

Le Normand décidait donc de commencer la course avec les pneus durs pour prolonger le plus longtemps possible son premier relais en espérant ainsi ne pas perdre de temps dans le trafic.

Hélas pour Esteban Ocon, celui-ci n’a pas gagné assez de temps dans son deuxième relais et a même vu les deux Aston Martin, qui ont effectué un meilleur premier relais, sortir des stands devant lui. Perdant également une position face à Yuki Tsunoda c’est donc la 14ème position qui a attendu le natif d’Évreux à l’arrivée.

Au moment de faire le bilan de son week-end à domicile, c’est clairement la déception qui primait : « C’est clair que pour nous au global on n’avait pas de vitesse sur cette course. Il y a quelque chose qui n’allait pas avec la voiture. Que ce soit en medium ou en durs on dégradait énormément et on perdait beaucoup de performance. Je n’arrivais même pas à rattraper la Williams dans la fin de course. »

Dans le même temps, Fernando Alonso est lui parvenu à tirer son épingle du jeu, en allant glaner la huitième place, ce qui lui permet de creuser l’écart sur son coéquipier au championnat (17 points contre 12). On peut imaginer qu’il va faire un aller-retour vers le siège d’Enstone pour de nouvelles séances de simulateur alors que les prochaines semaines seront consacrées aux deux Grand Prix sur le Red Bull Ring.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.