Ferrari doit retirer son logo Mission Winnow

Pour les course Européennes Ferrari ne pourra plus apposer le logo Mission Winnow.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari doit retirer son logo Mission Winnow

Ce logo, Mission Winnow a fait son apparition fin 2018, au Grand Prix du Japon. Pour les courses Européennes, Ferrari n’est plus autorisé à l’afficher car elle fait référence à une promotion illégale.

Pas de publicité pour le tabac

Ce n’est pas la première fois qu’une équipe doit changer la livrée de son auto à cause de la publicité liée au tabac. En 1993, au moment du Grand Prix de France, Williams a été obligé de retirer la publicité faite par Camel sur la carrosserie de ses monoplaces.

Cette fois la législation est Européenne. Le logo Mission Winnow appartient au sponsor principal de la Scuderia Ferrari : le groupe Philip Morris (Marlborro).

Le doute subsistant quant à la promotion ou non de ses produits contenant du tabac, le logo est retiré du capot des monoplaces rouges à compter du Grand Prix de France.

Le logo est également retiré sur l’habillement

La tenue de Carlos Sainz et des autres membres de l'équipe est également modifiée

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.