Des arrêts aux stands plus lents dès la Hongrie

La FIA a décidé de ralentir les arrêts aux stands dès le Grand Prix de Hongrie. L’instance qui gère la F1 a pris cette décision selon des règles de sécurité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Des arrêts aux stands plus lents dès la Hongrie

Après avoir reçu plusieurs plaintes de certaines équipes concernant une éventuelle automatisation supérieur à la réglementation, la FIA va intégrer une nouvelle directive pour ralentir les arrêts aux stands. Cette dernière sera mise en place afin de s’assurer que les écrous seront bien fixés sur les monoplaces pour assurer la sécurité des mécaniciens et des pilotes.

Selon le Règlement Technique de la Formule 1, les capteurs utilisés lors des arrêts aux stands doivent agir de manière passive. Dès le Grand Prix de Hongrie, la FIA va modifier les procédures d’arrêts aux stands en intégrant une tolérance prenant en compte les temps de réactions humains.

À l’image des compétitions d’athlétisme, les écuries de F1 devront respecter, sur deux critères, un temps fixé par la FIA lors des arrêts aux stands. Entre le moment où l’écrou de roue est considéré comme serré et celui où le mécanicien qui lève la voiture en est informé, la tolérance sera de 0,15 seconde. De plus, entre le moment où le mécanicien abaisse la voiture et le celui où le pilote reçoit l’autorisation de repartir, la tolérance sera de deux dixièmes de seconde.

Ces tolérances ont été mises en place après un calcul démontrant qu’un humain ne peut réagir plus vite. En intégrant cette règle à Budapest, les équipes auront alors trois semaines pour modifier leurs procédures et être alors en conformité avec les nouvelles règles de la réglementation.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.