Red Bull assure ne pas sacrifier la monoplace de 2022
Alors que l’écurie autrichienne continue régulièrement d’apporter des évolutions à la RB16B, des doutes sont émis quant à la préparation de la monoplace 2022.


Cette année, Red Bull semble vouloir mettre toutes les chances de son côté pour devenir champion du monde. Pour cela, l’écurie autrichienne continue d’apporter week-end après week-end de nouvelles pièces sur la RB16B. L’équipe de Max Verstappen semble être plus concentré sur le développement de la monoplace de 2021 que Mercedes, qui devrait recevoir son ultime package aérodynamique à Silverstone.
À l’heure actuelle, le choix de Red Bull de continuer le développement de la monoplace de cette saison semble être payant, puisque le duo Verstappen-Perez reste sur 5 victoires consécutives. Alors qu’une nouvelle réglementation avec un plafonnement budgétaire fera son apparition en 2022, des doutes sont émis quant à la compétitivité de la Red Bull de l’an prochain. Devant l’inquiétude de certains, Christian Horner, le team principal de l’écurie autrichienne, se veut rassurant.
« Il faut y aller semaine après semaine, course après course, et je crois que l’équipe fait un excellent travail pour équilibrer les défis entre cette année et l’an prochain. Il n’y a rien de nouveau. On en parle énormément en ce moment, mais nous avons connu des gros changements réglementaires par le passé, donc il faut équilibrer les ressources et les consacrer à ce qui en a le plus besoin. L’équipe travaille incroyablement dur, extrêmement bien et efficacement. », affirme-t-il.
Alors que Red Bull est sur une très bonne dynamique, qui rappelle la période de domination de l’écurie quand Sebastian Vettel avait enchaîné 9 succès de suite en 2013, Christian Horner s’attend à un défi plus important à Silverstone et est moins confiant.
« C’est dommage de ne pas avoir plus de courses en Autriche, car nous nous rendons maintenant sur un circuit qui a vraiment été un bastion de Mercedes ces sept dernières années. Il y a aussi des défis différents avec l’introduction de la course sprint et un nouveau format de week-end. Mercedes a été extrêmement fort là-bas ces dernières années. Et Lewis [Hamilton] sera soutenu à domicile. Nous nous attendons donc à un grand défi. », explique-t-il.
« Nous savons que c’est un bastion de Mercedes. Ce sera donc fascinant de voir si nous pouvons garder cette dynamique pour ce qui sera notre prochaine course à domicile. Je crois que nous avons trouvé une bonne fenêtre de fonctionnement avec la voiture lors des derniers Grands Prix, et j’espère que nous pourrons travailler dans cette même fenêtre à Silverstone. »
Red Bull veut éviter de faire le choix de BMW qui avait décidé de tirer un trait sur ses chances de l’emporter en 2008 pour se concentrer sur la transition de l’année suivante. Avec l’issue que l’on connait…