Aston Martin prévoit de modifier sa livrée
Afin qu’elle ressorte mieux à la télévision, Aston Martin va modifier la livrée son AMR21, sans pour autant changer la couleur de la monoplace.


Depuis 2017, l’écurie Racing Point – qui était le nom de l’écurie avant 2021 – possédait une monoplace rose, aux couleurs du sponsor titre, BWT. Depuis cette année, Racing Point est devenu Aston Martin et à cette occasion, la voiture a changé de couleur et est passée au vert britannique.
Bien que Otmar Szafnauer ait avoué que son équipe soit satisfaite de la livrée de l’AMR21, il a déclaré qu’il souhaitait la modifier afin qu’elle se démarque davantage à la télévision. L’Américain estime que sous certains angles, le vert pourrait être confondu avec d’autres monoplaces ayant des couleurs sombres, à savoir les Mercedes.
« Je pense que la couleur verte nous convient, c’est sûr. Je pense que c’est une couleur magnifique au soleil et quand vous la regardez en vrai. Mais je pense que nous devrions chercher à la faire ressortir un peu plus à la télévision, sans perdre le vert lorsque vous regardez de l’extérieur. »
« Je ne sais pas si nous pouvons le faire, mais c’est quelque chose que nous cherchons à faire, juste pour nous assurer qu’elle se différencie à la télévision des autres voitures plus sombres. »
Même si le sponsor de Racing Point, BWT est toujours partenaire d’Aston Martin, Otmar Szafnauer, assure que la prochaine livrée ne sera pas rose et restera verte.
« Avec un nom comme Aston Martin, je pense qu’elle restera verte. La Ferrari est rouge, l’Aston Martin restera verte. »