Les chiffres clés du Grand Prix de Grande-Bretagne

À l’occasion de la 71ème édition du Grand Prix de Grande-Bretagne, Motors Inside revient sur les chiffres à connaître pour ce week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les chiffres clés du Grand Prix de Grande-Bretagne

5,891 kilomètres : la longueur du circuit de Silverstone

52 : Le nombre de tours que les pilotes vont parcourir ce dimanche, soit une distance totale de 306,198 kilomètres.

1.24.303 : Actuel record du tour du circuit de Silverstone, détenu par Lewis Hamilton, réalisé en qualifications en 2020.

71 : C’est la 71ème édition du Grand Prix de Grande-Bretagne. Cette course a toujours été au calendrier de la F1 depuis sa création en 1950. Silverstone avait alors accueilli le Grand Prix inaugural de la discipline.

1 : Pour la première fois de l’histoire, des Qualifications Sprint vont être organisées en F1 et Silverstone aura le privilège de les organiser.

7 : Il s’agit du record de victoire du Grand Prix de Grande-Bretagne, détenu par Lewis Hamilton.

28 : Les Britanniques ont toujours brillé dans leur pays. Avec 28 victoires en 70 courses, il s’agit de la nation la plus victorieuse au Royaume-Uni, loin devant l’Allemagne et la France avec 7 succès.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.