Le beau geste de Sebastian Vettel après le Grand Prix
C’est une scène qui est presque passée inaperçue, ce dimanche après la course, Sebastian Vettel est resté à Silverstone pour aider à nettoyer les tribunes du circuit.


Le week-end britannique de Sebastian Vettel a commencé idéalement. L’Allemand s’est qualifié 10ème à l’issue des qualifications du vendredi soir, avant d’améliorer sa place sur la grille à la suite des Qualifications Sprint de samedi. En s’élançant à la 8ème place, le pilote Aston Martin avait de fortes chances de marquer des points après une période de disette (depuis le GP de France).
Cependant, les espoirs de points se sont très vite envolés pour le quadruple champion du monde. Quelques instants après le second départ, les vieux démons de l’Allemand ont refait surface. Après s’être fait doubler à l’extérieur à Luffield, par Fernando Alonso, Vettel est parti en tête-à-queue.
Le pilote Aston Martin n’a même pas pu voir le drapeau à damier, puisqu’au 40ème tour, son équipe l’a appelé à la radio pour lui indiquer de rentrer aux stands pour abandonner.
Un beau geste
Après le Grand Prix, l’Allemand est resté à Silverstone, non pas pour débriefer avec son équipe ou rester avec les fans, mais pour une tout autre raison. La scène a été capturée par des spectateurs présents après l’arrivée. On y voit Sebastian Vettel avec des gants et sac à la main, qui nettoie et ramasse les déchets dans les tribunes du circuit.
La vidéo a été relayée sur les réseaux sociaux et tous les fans de Formule 1 ont salué la scène. De nombreux messages de respect ont également été publiés.
Sebastian Vettel is a wonderful human being ❤️ we don’t deserve him! 👏 pic.twitter.com/MvF0uTQljS
— Formula 2 Insider (@Formula2Insider) July 18, 2021
Après avoir fait construire une ruche pour les abeilles, qui ressemble à une F1, dans une école en Autriche, Sebastian Vettel se fait une nouvelle fois remarquer grâce à ses ambitions écologiques.