Charles Leclerc élu « pilote du jour » à Silverstone
Auteur d’une course solide, Charles Leclerc a été récompensé du titre de « pilote du jour », après son podium au Grand Prix de Grande-Bretagne.


Il était si proche du but ! Ce dimanche, Charles Leclerc est passé tout proche de l’exploit. Le Monégasque a mené 49 des 52 tours du Grand Prix de Grande-Bretagne et est passé tout proche de la victoire, qui aurait été sa première depuis Monza 2019.
Le pilote Ferrari a jailli de la grille de départ pour dépasser Valterri Bottas et a profité de l’incident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton pour prendre la tête de la course dès le premier tour. Lors du second départ, Leclerc a parfaitement géré son envol pour ne pas être inquiété par la Mercedes #44.
Le Monégasque a créé un écart de 2 secondes sur Hamilton jusqu’au 15ème tour où tous les tifosi ont retenu leur souffle. Durant quelques boucles, Leclerc se plaignait à la radio de coupures moteurs, qui ont permis à Hamilton de se rapprocher. Cependant, ces dernières ne se sont pas éternisées et il a pu conserver sa 1ère place.
Avec la pénalité infligée à Lewis Hamilton, le pilote Ferrari pouvait dérouler sans être inquiété en tête de la couse. Cependant, dans les 15 derniers tours, un Britannique bien décidé à triompher chez lui et porté par 140 000 fans a accéléré et le rattrapait à hauteur d’une seconde par tour.
Revenu très rapidement dans les échappements de la SF21, Hamilton a doublé, avec beaucoup d’audace, le pilote de la Scuderia à 3 tours de la fin dans Copse, virage où s’est produit l’incident avec Verstappen.
Même s’il a terminé à la deuxième place, la performance de Charles Leclerc n’est pas passé inaperçue et a convaincue la communauté F1, qui l’a nommé « pilote du jour ».
Le Top 5 des pilotes du jour :
Charles Leclerc – 34,5%
Lewis Hamilton – 13,4%
Max Verstappen – 12,9%
Lando Norris – 6,7%
Sergio Perez – 6%