McLaren pas à son avantage en Hongrie ?

Le directeur de McLaren, Andreas Seidl redoute que son équipe ne performe pas autant qu'en Autriche et à Silverstone, car le Hungaroring ne convient pas aux caractéristiques de la MCL35M.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren pas à son avantage en Hongrie ?

Ce week-end, McLaren va être confronté à un nouveau défi. Alors que l’écurie Britannique réalise de solides performances en ce début d’année, le Grand Prix de Hongrie pourrait venir ternir cette première moitié de saison.

Avec ses nombreux virages lents, le « tourniquet hongrois » est comparé au tracé de Monaco. Or, selon Andreas Seidl, ce type de tracé ne conviennent pas à la MCL35M, puisque ces circuits favorisent la traction en sortie de virage.

Afin de maximiser leurs chances, le team principal de McLaren a déclaré qu’ils travaillaient étroitement avec les ingénieurs de Mercedes HPP, avant de se rendre en Hongrie, pour trouver des solutions à leurs problèmes.

« Le Hungaroring présente à l’équipe un défi intéressant par rapport aux pistes relativement rapides d’Autriche et de Silverstone. Avec des niveaux d’appui élevés et un tracé sinueux, il n’est pas surprenant que beaucoup le décrivent comme le circuit de Monaco sans les murs. », explique Andreas Seidl.

« L’équipe, avec Lando (Norris) et Daniel (Ricciardo), a fait un travail fantastique jusqu’à présent pour nous placer dans cette position dans le championnat des constructeurs, mais nous savons que le combat est loin d’être terminé et cet élan pourrait être stoppé avec le moindre problème difficile lors d’un week-end. »

« Les défis posés par le Hungaroring se conviennent peut-être pas à notre voiture autant que les autres circuits du calendrier, mais une grande partie de la lutte pour la troisième place cette année sera décidée par nos performances sur des pistes qui ne jouent pas naturellement sur nos points forts. »

« Nous travaillons dur, aux côtés de Mercedes HPP, pour nous assurer de maximiser toutes les opportunités qui se présenteront au cours du week-end. »

Alors que McLaren redoute un week-end difficile sur un tracé qui est comparable à celui de Monaco, l’écurie basée à Woking était parvenue, grâce à Lando Norris à monter sur le podium en principauté.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.