La McLaren MP4-25 de Lewis Hamilton vendue à prix d’or
La semaine dernière, la monoplace qu’a piloté le septuple champion du monde a été vendue pour près de 5,6 millions d’euros, faisant d’elle l’une des F1 les plus chères de l’histoire.


Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, les commissaires-priseurs de RM Sotheby’s ont mis aux enchères la McLaren MP4-25 de Lewis Hamilton, qui a été utilisée lors du GP de Turquie 2010. Le Britannique a obtenu 3 victoires et décroché une pole position, grâce à cette voiture. L’écurie fondée par Bruce McLaren a quant à elle terminé 2ème de cet exercice.
Selon la société de vente aux enchères, cette pièce de collection a attiré bon nombre de collectionneurs, comme l’indique le communiqué présent sur leur site.
« Cette voiture remarquable a suscité un vif intérêt de la part des collectionneurs du monde souhaitant acquérir une pièce importante de l’histoire du sport automobile et de la F1, conduite à la victoire par le pilote le plus titré de ce sport. »
La vente s’est opérée après que la monoplace argentée du Britannique ait foulée la piste du circuit de Silverstone.
L’une des 5 F1 les plus chères de l’histoire
La McLaren du septuple champion du monde a été adjugée pour la bagatelle de 4,836 millions de livres (environ 5,6 millions d’euros). Avec une telle somme déboursée, la monoplace de l’écurie de Woking est devenue la quatrième Formule 1 la plus chère de l’histoire.
Dans le Top 5, on retrouve la McLaren MP4/8A d’Ayrton Senna (1993 – 3,6 millions de livres), la McLaren de Lewis Hamilton, la Ferrari F2002 de Schumacher (2002 – 5 millions de livres), la Ferrari F2001 de Schumacher (2001 – 5,5 millions de livres) et la F1 la plus chère est la Mercedes W196R de Fangio (1954 – 19,6 millions de livres).