Christian Horner a tiré un trait sur l’affaire Verstappen/Hamilton
Après le rejet de l’appel de Red Bull au sujet de la pénalité infligée à Lewis Hamilton à la suite de l’accident avec Max Verstappen, Christian Horner a déclaré qu’il avait clos l’affaire.


Jeudi, Red Bull et Mercedes étaient convoqués devant les commissaires à la suite d’un appel de l’écurie autrichienne quant à la pénalité infligée à Lewis Hamilton à Silverstone. Malgré l’apport de nouvelles preuves, la FIA n’a pas été convaincue par ce qui a été apporté par Red Bull et n’a pas sanctionné plus fortement le Britannique.
Alors que l’affaire est désormais close, Mercedes a publié un communiqué après la décision, où ils indiquaient qu’ils étaient satisfaits de ce qui a été annoncé et que ces actes étaient menés afin de ternir l’image de Lewis Hamilton.
De son côté, le directeur de Red Bull Racing, Christian Horner a déclaré lors de la conférence de presse des chefs d’équipes, qu’il souhaitait tirer un trait sur cette histoire.
« Évidemment, il y a le droit d’examen que nous avons utilisé parce que nous avons estimé qu’après avoir examiné les données de l’accident et sa gravité, il y avait des données qui n’étaient pas disponibles au moment où les commissaires ont pris leur décision. », avance Christian Horner.
« Nous avons présenté ces données aux stewards. Hier, ils nous ont donné une permission d’avoir une audition équitable où on nous a parlé de ces données, du positionnement des voitures, de leur vitesse, du fait que Lewis aurait dû freiner 23 mètres plus tôt et sur le fait que Max était sur la même trajectoire identique à celle de Charles Leclerc (en fin de course) et que le résultat avec Charles aurait été identique si Lewis avait adopté la même approche. »
« Les commissaires ont estimé qu’il ne s’agissait pas de nouvelles preuves dans les limites du règlement et que cela n’a donc pas été ouvert à une autre audience, nous l’acceptons donc. »
« Cette compétition est une question de gains marginaux et nous ne négligeons aucun effort. Et bien sûr, quand vous avez un accident de cette vitesse et de cet impact, alors bien sûr, vous allez faire une enquête complète. »
« Mais en ce qui nous concerne, le chapitre est clos maintenant, les commissaires sportifs ont rendu leur décision et nous nous concentrons désormais totalement sur ce week-end et le reste du championnat. »
Avec cet accident, Max Verstappen a vu son avance au championnat se réduire considérablement et ne compte plus que 8 points d’avance sur Lewis Hamilton. Au classement constructeur, Red Bull voit Mercedes devenir de plus en plus gros dans ses rétroviseurs et n’a plus que 4 unités d’avance.