Les chiffres clés du Grand Prix de Belgique
À l’occasion du Grand Prix de Belgique qui se tient ce week-end, Motors Inside revient sur les chiffres à connaître pour l’un des classiques du calendrier de la Formule 1.


7,004 : La longueur, en kilomètres, du tracé de Spa-Francorchamps.
44 : Il s’agit effectivement du numéro de Lewis Hamilton, mais pour le GP de Belgique, 44 correspond au nombre de tours que les pilotes devront effectuer, ce dimanche.
1’41’’252 : C’est le record du tour du circuit ardennais, réalisé par Lewis Hamilton lors des qualifications de l’édition 2020.
100 : Cette année marque le centième anniversaire du tracé de Spa-Francorchamps. Espérons que pour cet événement, les pilotes nous réservent une course magnifique et pleine de spectacle.
1 : Charles Leclerc a obtenu sa première victoire en F1, à Spa en 2019. Le Monégasque avait rendu hommage à son ami Anthoine Hubert, décédé la veille lors de la course de Formule 2.
6 : Il s’agit du record de victoire sur le toboggan des Ardennes, détenu par Michaël Schumacher. L’Allemand avait participé à son premier Grand Prix (1991) et remporté sa première victoire sur cette piste (1992).
Ce week-end, Lewis Hamilton pourrait également Ayrton Senna au nombre de succès à Spa, avec 5 victoires.
18 : Depuis la création du Grand Prix, Ferrari est l’écurie qui s’y est le plus imposée, avec 18 succès.