Grand Prix des Pays-Bas – Gasly meilleur des autres
Pierre Gasly ne cesse d'impressioner récemment. C'est un nouveau bon résultat pour le Français qui finit meilleur des autres à Zandvoort.


Pour la 10ème fois cette saison, Pierre Gasly plaçait sa modeste Alpha Tauri dans le Top 6. Un résultat qui permet au Français de continuer son écrasante domination sur son coéquipier, Yuki Tsunoda, dans l’exercice des qualifications.
Impressionnant comme à son habitude le samedi, Gasly faisait un bon début de course le lendemain en défendant sa 4ème position face à Charles Leclerc.
À la fin se son premier relais le Monégasque revenait sur l’Alpha Tauri ce qui poussait les ingénieurs du Rouennais à s’arrêter au 25ème tour, soit 10 tours plus tôt que Leclerc.
Ressortant derrière l’Alpine de Fernando Alonso, Gasly s’en débarrassait avec panache au 29ème tour avec un sublime dépassement par l’extérieur au premier virage.
Effectuant 47 tours sur ses gommes médiums. Cette gestion des courses parfaites permet à Pierre Gasly de finir à la 4ème position offrant ainsi à lui et son équipe de très gros points.
« C’est un super résultat pour nous, surtout sur une piste aussi compliquée. J’ai pris beaucoup de plaisir. On a pris un très bon départ où il fallait gérer les deux Ferrari derrière nous. J’ai eu une belle bataille avec Fernando Alonso aussi.
On est sur une très bonne lancée, la voiture fonctionne bien et je suis à l’aise donc j’espère ça va être le cas à Monza aussi. »