Grand Prix de Turquie – Leclerc peut-il gagner la course ?

Charles Leclerc partira de la troisième place lors du Grand Prix de Turquie. Le Monégasque peut-il rester proche des leaders durant la course et décrocher un nouveau podium ?

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix de Turquie – Leclerc peut-il gagner la course ?

Le pilote Ferrari affiche une bonne vitesse tout au long du week-end. Leclerc a terminé les deux séances du vendredi avec un écart minimum par rapport aux deux leaders du championnat, perdant 0,476 seconde le matin et seulement 0,166 seconde l’après-midi. Les deux fois, il a occupé le Top 3. La vitesse du Leclerc en qualifications était légèrement ralentie par la piste encore humide. Une erreur offensive sur un tour rapide en Q3 a été décisive à bien des égards.

Suite à la simulation réalisée par l’équipe, et si l’on additionne tous les meilleurs secteurs du Monégasque sur piste sèche, alors le retard sur Hamilton ne sera que de 0,04 seconde. La belle performance de Ferrari serait due au fonctionnement efficace du châssis SF21 sur cette piste et de plus, le nouveau moteur reçu à Sotchi permet au pilote de se sentir à l’aise.

Si la météo ne réserve pas de surprise, le Monégasque a alors toutes les chances de rester proches des leaders dimanche et pourquoi pas décrocher son deuxième podium de la saison.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.