Grand Prix de Turquie – Verstappen : « Aujourd’hui les Mercedes étaient un peu plus rapides que nous »

Max Verstappen a effectué une course très stable en plaçant une nouvelle fois cette saison sa Red Bull sur le podium.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix de Turquie – Verstappen : « Aujourd’hui les Mercedes étaient un peu plus rapides que nous »

Le pilote Red Bull n’a pas été le plus rapide ce week-end, mais il est resté systématiquement proche des deux pilotes Mercedes. En partant de la première ligne, le Néerlandais a choisi de ne pas prendre de risques sur l’asphalte glissant et humide, puisqu’il n’y avait qu’une seule trajectoire. Et dans un rythme stable, il a amené la course à la deuxième position, ce qui lui a permis de dépasser son plus proche rival Lewis Hamilton au championnat.

 » Au départ, je n’ai pas réussi à dépasser Valtteri, j’ai donc préféré rester en retrait pour marquer le maximum de points. La voiture ne s’est pas comportée comme elle le devrait dans ces conditions, il n’a donc pas été facile de maintenir les pneus en bon état. Mais je suis à nouveau le leader du championnat et c’est le principal. »

Max Verstappen possède désormais 6 points d’avance sur Lewis Hamilton alors qu’il reste six Grand Prix à disputer cette saison.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.