Pirelli a conclu ses tests pneumatiques pour 2022

La marque italienne a conclu son programme d'essais sur les futurs pneus 18 pouces. Ces tests ont eu lieu sur le circuit du Paul Ricard.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pirelli a conclu ses tests pneumatiques pour 2022

Pirelli, qui est le manufacturier de pneus, unique, de la F1 depuis 2011 a finalisé ses tests en vue de 2022. C’est Daniil Kvyat, l’ancien pilote de la filière Red Bull, qui fût en charge de mener ses essais au volant d’une ancienne Renault décoré aux couleurs d’Alpine dorénavant.

Le Russe a bouclé 167 tours du circuit, uniquement chaussé de gommes intermédiaires. Les données récoltées par Pirelli seront analysées à Milan et puis la marque de pneus finalisera son cahier des charges, définitif, pour la saison prochaine.

Pirelli, qui a débuté ses tests en février avec la Scuderia Ferrari (sur le circuit de Jerez), a eu le droit à 30 journées d’essais en 2021 pour préparer sa nouvelle gamme de gomme contre 25 habituellement. Cette décision fût prise pour faciliter le passage aux nouveaux pneus 18 pouces. La pandémie de Covid-19 a également été pris en compte car elle complique les conditions de travails des ingénieurs.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.