Record absolu de fréquentation pour un weekend de F1 à Austin

Ce week-end, le Grand Prix des États-Unis a fait une impressionnante moisson de spectateurs dans ses tribunes : 400 000, un record !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Record absolu de fréquentation pour un weekend de F1 à Austin

Difficile de s’imaginer qu’il y a un an, les Grand Prix se déroulaient sans ne serait-ce que le soupir d’un spectateur.

Avec l’avancée de la vaccination contre le Covid-19 et la levée de nombreuses restrictions sanitaires, les spectateurs ont pu revenir sur les circuits.

Ce sont au total 400 000 spectateurs qui se sont rassemblés tout au long du week-end. Du jamais vu depuis la pandémie, du jamais vu tout court.

Mais le domaine de la santé n’est pas (et de loin) le seul facteur à l’incroyable affluence vue au Texas. La passionnante lutte pour le titre entre Max Verstappen et Lewis Hamilton semble avoir redonné un fort intérêt à la Formule 1.

A 6 courses du terme, les deux hommes ne sont séparés que par 12 points, alors que 150 sont encore distribuables.

Aux États-Unis, la F1 a certainement bénéficié d’un effet Netflix pour que la catégorie reine retrouve ses lettres de noblesse aux yeux du public.

Et si on se dirigeait vers un effet Sergio Pérez décuplé à Mexico, dans deux semaines ? Le Red Bull boy n°11, chez lui, aura à cœur de faire hurler le stadium.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.